Kantathérapie®

Yogathérapie à Paris 8 (75008)

Yogathérapie  avec Nathalie Kanta à Bougone-Billancourt

La Yogathérapie est l'application médicale de la science yogique pour favoriser le rétablissement dans la plupart des maladies contemporaines. 


Selon la tradition multimillénaire yogique, l’être humain est composé de cinq corps ou "Pancha kosha". Ces cinq corps sont : 

  • Annamaya kosha - le corps physique 
  • Pranamaya kosha - le corps énergétique 
  • Manomaya kosha - le corps mental 
  • Vijnanamaya kosha - le corps intuitif 
  • Anandamaya kosa - le corps spirituel  

Chaque Kosha présente des caractéristiques bien spécifiques qui répondent à certaines pratiques et techniques précises pour préserver leur équilibre. Tel un domino qui tombe et entraîne les suivants, un déséquilibre dans l’un des corps impacte les autres. Et inversement, rétablir l’équilibre de l’un agit sur l’équilibre des autres.

La Yogathérapie est une approche globale, holistique. Ses applications sont multiples pour des maux bien connus dans la société moderne :

- Problèmes de dos, de cervicales, d’épaules

- Asthme

- Problématiques cardiaques

- Migraine 

- Anxiété 

- Dépression

- Insomnie 

- Désordres féminins

etc.

Sans prétendre guérir ou se substituer à tout traitement médical, la Yogathérapie aide considérablement au processus de rétablissement. La pratique du Yoga va en effet favoriser la meilleure compréhension de l’interconnexion entre le symptôme et l’origine du problème et va concentrer son action sur la racine. C’est cette approche qui favorise le rétablissement de l’équilibre. 

 

Comment se déroule une séance de Yogathérapie ?

Le suivi se déroule en 2 temps minimum : 

  • Une 1ère consultation d’une durée d’1h environ va permettre de bien définir la problématique sur la base d’un questionnaire précis et le cadre possible pour la mise en place d’une pratique adaptée aux besoins du patient. Volontairement, la pratique n’est pas donnée à l’issue du premier rendez-vous car cela nécessite de la construire sur la base des éléments recueillis, et ce, de façon vraiment personnalisée. 
  • Une 2nde consultation s’organise dans les jours qui suivent. Lors de cette séance, la pratique proposée (postures, techniques de respiration/purification, méditation, conseils d’ordre général sur le mode de vie selon la tradition yogique, etc) est explicitée point par point et enseignée immédiatement pour que le patient puisse ensuite la vivre de façon autonome et en toute sécurité à son domicile. 

Un suivi est ensuite possible en fonction de l’évolution de la problématique. 

Important : une séance de yogathérapie ne remplace pas un traitement médical mais s'inscrit en complément. En cas de doute, il est nécessaire de demander l'avis de votre médecin.

Pratiques

Nathalie Bürki à Paris

Emma Paris
2 Villa Wagram Saint-Honoré
75008 Paris

Centre Âme de Vie
8 rue Jules Guesde
92300 Levallois-Perret

Du Lundi au Vendredi de 9h à 20h

Le Samedi de 9h à 18h

Dernier témoignage

Par Eloïse Bigaré, société Petits-fils

Nous avons fait appel à Nathalie Bürki pour la formation annuelle de chefs d'entreprise, afin de leur offrir une pause de yoga et de relaxation en fin de journée. Les avis ont été unanimes : tous sont sortis détendus de cette séance, et connaissent désormais des techniques à reproduire chez eux ou au bureau. Certains souhaitent maintenant s'adonner à une pratique plus régulière du yoga, l'atelier fut donc un succès !

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.