La Yogathérapie est l'application médicale de la science yogique pour favoriser le rétablissement dans la plupart des maladies contemporaines.
Selon la tradition multimillénaire yogique, l’être humain est composé de cinq corps ou "Pancha kosha". Ces cinq corps sont :
Chaque Kosha présente des caractéristiques bien spécifiques qui répondent à certaines pratiques et techniques précises pour préserver leur équilibre. Tel un domino qui tombe et entraîne les suivants, un déséquilibre dans l’un des corps impacte les autres. Et inversement, rétablir l’équilibre de l’un agit sur l’équilibre des autres.
La Yogathérapie est une approche globale, holistique. Ses applications sont multiples pour des maux bien connus dans la société moderne :
- Problèmes de dos, de cervicales, d’épaules
- Asthme
- Problématiques cardiaques
- Migraine
- Anxiété
- Dépression
- Insomnie
- Désordres féminins
etc.
Sans prétendre guérir ou se substituer à tout traitement médical, la Yogathérapie aide considérablement au processus de rétablissement. La pratique du Yoga va en effet favoriser la meilleure compréhension de l’interconnexion entre le symptôme et l’origine du problème et va concentrer son action sur la racine. C’est cette approche qui favorise le rétablissement de l’équilibre.
Comment se déroule une séance de Yogathérapie ?
Le suivi se déroule en 2 temps minimum :
Un suivi est ensuite possible en fonction de l’évolution de la problématique.
Important : une séance de yogathérapie ne remplace pas un traitement médical mais s'inscrit en complément. En cas de doute, il est nécessaire de demander l'avis de votre médecin.
Oasis Nouvel R
Les Cras Sendon
71250
Cluny
Du Lundi au Vendredi de 9h à 20h
Le Samedi de 9h à 18h
SIREN: 82083723500028
Nous avons fait appel à Nathalie Bürki pour la formation annuelle de chefs d'entreprise, afin de leur offrir une pause de yoga et de relaxation en fin de journée. Les avis ont été unanimes : tous sont sortis détendus de cette séance, et connaissent désormais des techniques à reproduire chez eux ou au bureau. Certains souhaitent maintenant s'adonner à une pratique plus régulière du yoga, l'atelier fut donc un succès !