Kantathérapie®

Relaxation/Méditation au bureau

Relaxation et méditation à Boulogne Billancourt avec Nathalie Kanta

De très nombreuses études mettent en évidence les effets bénéfiques de la méditation sur la santé à de multiples niveaux. Il a été en effet prouvé que méditer :

- développe les capacités d'attention, de concentration durant la vie quotidienne

- stimule les capacités intellectuelles et lutte contre la dégénérescence cérébrale : meilleure capacité d'apprentissage, de mémorisation, etc.

- aide à mieux gérer le stress et le diminue  : les zones du cerveau qui répondent généralement aux émotions liées au stress deviennent moins réceptives à ces impulsions.

- améliore la gestion de l'anxiété et la dépression 

- soulage la douleur : la méditation permet de changer la perception de la douleur 

- stimule le système immunitaire : le corps lutte mieux contre les infections multiples, notamment par la réduction du stress. 

 

Au-delà des effets sur la santé, la méditation pratiquée en entreprise permet :

Une meilleure connexion avec les autres par le développement de qualités telles que l’écoute, la bienveillance et l’empathie

Une meilleure capacité à gérer ses émotions et les conflits 

- ´Une plus grande capacité à décider et à s'engager

- ´Une relation au temps plus sereine et un recentrage sur l’essentiel

Le développement de l’attention, de la mémoire, de l’intelligence émotionnelle, de la capacité de distanciation, de la clarté d’esprit

 

Le but du Yoga, de la méditation (les deux termes étant synonymes) est d'arriver à calmer les pensées pour qu'un véritable changement intérieur puisse prendre place.

 

Pour les entreprises, je propose des séances collectives de  :

- Relaxation : après quelques exercices corporels simples, les personnes sont allongées au sol et suivent simplement une guidance par l'écoute attentive pour relâcher progressivement les tensions et atteindre un profond niveau de détente du corps et du mental.

- Méditation : après quelques exercices corporels simples, les personnes s'installent en posture assise ou allongée (si l'assise est trop difficile) pour suivre une guidance qui va progressivement les amener, par des visualisations, l'aide de la respiration et d'autres techniques, à calmer les pensées pour laisser émerger un état de détente et de sérénité.

 

Format : séance en groupe ou en individuel en entreprise

Durée : 30 minutes, 1 heure ou atelier de 2 heures (plusieurs possibilités en fonction de la demande)

 

Pratiques

Nathalie Bürki à Paris

Emma Paris
2 Villa Wagram Saint-Honoré
75008 Paris

Centre Âme de Vie
8 rue Jules Guesde
92300 Levallois-Perret

Du Lundi au Vendredi de 9h à 20h

Le Samedi de 9h à 18h

Dernier témoignage

Par Eloïse Bigaré, société Petits-fils

Nous avons fait appel à Nathalie Bürki pour la formation annuelle de chefs d'entreprise, afin de leur offrir une pause de yoga et de relaxation en fin de journée. Les avis ont été unanimes : tous sont sortis détendus de cette séance, et connaissent désormais des techniques à reproduire chez eux ou au bureau. Certains souhaitent maintenant s'adonner à une pratique plus régulière du yoga, l'atelier fut donc un succès !

Réalisation & référencement Simplébo

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