Kantathérapie®

Nathalie Bürki, enseignante de Yoga et thérapeute à Levallois (92300)

Nathalie Bobichon, professeur de Yoga à Levallois-Perret

Parcours et formations

Nathalie Bürki, enseignante de Yoga et thérapeute

Après des études universitaires (Master I en droit européen et Master II en journalisme, spécialisé dans l'actualité européenne), j'ai commencé ma carrière en tant que journaliste à Bruxelles dans le monde des institutions européennes. Puis de retour en France, je fais une plongée dans la haute administration quelques années, pour ensuite découvrir le monde associatif en tant que directrice d'une fondation. 16 années d'expérience professionnelle riches en rencontres, connaissances, réussites et trébuchements qui m'ont progressivement conduite vers cette nouvelle étape de ma vie : enseigner et accompagner les autres.

Depuis mon enfance, les questions spirituelles ont toujours suscité chez moi un grand intérêt. Au fil des lectures, des voyages et des rencontres, mon chemin m’a conduit, à l’âge de 30 ans, à découvrir et à pratiquer la méditation bouddhiste Zen. Le besoin toutefois de mettre le corps en mouvement avant de l’immobiliser de longues heures lors de méditation m’a amené à une merveilleuse découverte : le Yoga !

Après un voyage initiatique en Inde en 2014 et cinq années de pratique assidue de Hatha Yoga et Kundalini Yoga, je suis partie me former aux pieds des Himalayas, à Rishikesh, auprès de Yogrishi Vishvketu, fondateur de Anand Prakash Ashram et enseignant de ce qu'il a nommé Akhanda Yoga, une approche traditionnelle et intégrale (holistique) du Yoga.

Aujourd’hui enseignante de Yoga Intégral-Akhanda Yoga (certifiée Yoga Alliance 200h), j'ai souhaité approfondir les applications médicales du Yoga en suivant en 2018, une formation intensive en Yogathérapie auprès d'Acharya Saji, enseignant de Yoga traditionnel et yogathérapeute, fondateur de la Fondation International Vasishta Yoga Research. Je suis certifiée Yogathérapeute (formation de 250h) et propose des consultations individuelles ainsi que des ateliers en groupe sur une thématique (maux de dos, problèmes digestifs, insomnie, stress, etc).

Depuis 2019, j'enseigne également le Yin Yoga, formée à cette pratique douce et puissante, par Philippe Beer-Gabel et Anne-Gäelle Guillot.

 

Parce que le Yoga m'a fait prendre conscience que le corps ne se limitait pas à l'enveloppe physique mais que tout était Energie, j'ai découvert le Reiki et ses effets thérapeutiques surprenants. Initiée au Reiki Usui en tant que Maître, je propose des soins énergétiques en séance individuelle et des initiations au Reiki  : niveau 1, 2, 3, 4.

Je me passionne aussi depuis quelques années pour le Son et ses effets thérapeutiques. Depuis quelques années, j'étudie le Nada Yoga ou Yoga du Son auprès de Sri Hanuman, musicien et enseignant de Nada Yoga. Egalement formée à la sonothérapie par Félix Gendron, musicien et sonothérapeute, pour l'utilisation des diapasons thérapeutiques, et par Don Conreaux, enseignant internationalement reconnu, pour la pratique des gongs, je propose : des consultations en individuel avec les bols de cristal, gongs, et les diapasons thérapeutiques, et des séances collectives de méditations sonores.

Enfin, parce qu'un mental en paix est l'une des clés pour l'élévation de nos consciences, je me forme depuis deux ans en sophro-analyse des mémoires prénatales et de l'Eveil, une méthode thérapeutique brève (20 à 30 séances suffisent) dont j'ai pu constater les effets puissants après l'avoir expérimentée pour moi-même. La formation sur trois ans est basée en grande partie sur la pédagogie active, ce qui m'amène déjà à accompagner des personnes sous la supervision de ma formatrice, Evelyne Machelard, sophro-analyste des mémoires prénatales et de l'Eveil et formée à la constellation familiale en cabinet. J'accueille les personnes pour des séances individuelles en cabinet.

 

Pourquoi "Kantathérapie" ?

Lors d'une cérémonie en 2017, je reçois un nom spirituel de mon enseignant de Yoga intégral, Yogrishi Vishvketu : Ananda Kanta. En sanskrit, langue ancienne et sacrée de l'Inde, Ananda signifie Plénitude, Pure Félicité. Kanta signifie Beauté, Rayonnement. 

Recevoir un nom spirituel est un cadeau précieux : c'est accepter une destination vers laquelle il est proposé de cheminer toute sa vie durant.

C'est donc tout naturellement que j'ai choisi d'appeler ce site Kantathérapie : Kanta dans cette idée de Rayonnement, de révélation de la Beauté intérieure, et Thérapie dont l'étymologie signifie "prendre soin", "servir", "soigner".

Accompagner, prendre soin de l'autre, l'aider à transformer ses limitations pour pleinement rayonner sa vraie Nature, c'est ce à quoi j'aspire de tout Coeur. 

Ma Gratitude infinie à tous mes Enseignants.

Pratiques

Nathalie Bürki à Paris

Emma Paris
2 Villa Wagram Saint-Honoré
75008 Paris

Centre Âme de Vie
8 rue Jules Guesde
92300 Levallois-Perret

Du Lundi au Vendredi de 9h à 20h

Le Samedi de 9h à 18h

Dernier témoignage

Par Eloïse Bigaré, société Petits-fils

Nous avons fait appel à Nathalie Bürki pour la formation annuelle de chefs d'entreprise, afin de leur offrir une pause de yoga et de relaxation en fin de journée. Les avis ont été unanimes : tous sont sortis détendus de cette séance, et connaissent désormais des techniques à reproduire chez eux ou au bureau. Certains souhaitent maintenant s'adonner à une pratique plus régulière du yoga, l'atelier fut donc un succès !

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.