Kantathérapie®

C'est une grande joie aujourd'hui de découvrir l'article écrit il y a quelques semaines avec mon conjoint, Mahadev, publié dans les pages du Journal du Yoga (Mai 2019, n°205). 

Le titre : Développer l'harmonie dans le couple ! Ce sujet est abordé sous l'angle de la philosophie du Yoga et notamment de l'un de ses textes fondateurs : les Yoga-sutra de Patanjali.

Parmi ses nombreux aphorismes, il y est notamment expliqué que le yoga postural (les asanas) est un bon moyen d'abolir l'agitation du mental et de créer progressivement un détachement envers les objets sensoriels.

Se pose alors une question : comment  vivre et approfondir sa pratique de Yoga, tout en étant dans vie de couple qui passe par une forme d'attachement généré par les sens. La philosophie du Yoga est-elle compatible pour les Yogis qui font le choix de la vie de couple, du lien amoureux?

Sur un sujet comme celui-ci, il est impossible d'être exhaustif. Toutefois, nous avons souhaité partager quelques éclairages et pistes de réflexion pour inviter chacun à trouver ses propres réponses. 

Bonne lecture !

Nathalie 

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.